Des nouvelles de la 4F

Publié le par Les amis de la Flottille 4F



Rafale Marine à Norfolk



Stationnés sur deux bases différentes de Norfolk, NAS Chambers (Hawkeye Country) et NAS Oceana (Fighter town), les 6 Rafale Marine standard F2 et les deux Hawkeye français se retrouvent en Virginie pour y travailler avec leurs homologues américains.

Le détachement du groupe aérien de l’aéronautique navale s’entraîne quotidiennement avec les F-18 et les Hawkeye américains des « wings » de porte-avions de la côte Est (escadrons à bord de porte-avions). Les missions sont à base de « Basic Flight Manoeuvers » (combats aériens), de vols tactiques à plusieurs avions sous opposition, de contrôle de chasse et de « close air support » (appui aérien de troupes au sol). De temps à autres les Rafale rencontrent les redoutables « agressors » rendus célèbres par le film «Top Gun». Par ailleurs les pilotes se préparent aux appontages simulés sur piste en attendant de retrouver le porte-avions USS Roosevelt.

Partie intégrante du « Wing 8 » du porte-avions USS Roosevelt, le détachement du groupe aérien de l’aéronautique navale est désormais prêt pour l’exercice américain JTFEX qui débutera le 22 juillet prochain.



Un E2C Hawkeye



Source et photos : http://www.defense.gouv.fr

Publié dans Actualité 4F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Emmanuel 05/08/2008 13:08

Chers amis,j'ai quitté mon commandement le 1er Aout et Eric Doussain, mon fidèle second, a repris le flambeau. Merci à tous pour votre support indéfectible à la 4F, votre gentillesse et votre dynamisme. Pour ma part, je vais à Paris avec ma petite famille pour suivre les cours de l'école de guerre.Je rest bien sûr "branché" sur ce magnifique blog.A très bientôtCF Jean Emmanuel Roux de Luze