Visite du Musée de l'Air et de l'Espace (4)

Publié le par Les amis de la Flottille 4F

 

Communiqué de presse du service Communication de la Ville de Berck après le voyage au Musée de l'Air et de l'Espace...

"Après avoir suivi, ces derniers mois,  les différentes missions à bord du porte-avions Charles de Gaulle, des marins de la Flottille 4F via les nombreux mails et photos envoyés par les militaires, les élèves de CM2 de Mme Lagache (classe relais du parrainage de l’unité militaire pour cette année 2006-2007), n’ont pas caché leur plaisir de retrouver, vendredi dernier, en « chair et en os », une partie de ceux qui leur donnent régulièrement des nouvelles sur le net.

Pour donner un côté convivial mais aussi pédagogique à ces « retrouvailles », la Ville a jugé opportun d’emmener la classe-relais et leurs accompagnants au Musée de l’Air et de l’Espace, au Bourget.
De leurs côtés, les militaires ont volontiers accepté de faire le trajet Lorient-Paris en avion, atterrissant sur l’aéroport militaire de Villacoublay et rejoignant ensuite les enfants en bus.

Vers 11h, les marins, les enfants, leurs accompagnants, et quelques élus membres de l’association des Amis de la Flottille 4F, se sont ainsi retrouvés sur le parvis du Musée pour entamer la visite des lieux. Des prémices de l’aviation aux avions de guerre, en passant par la conquête de l’espace, la visite d’un Boeing 747 ou encore du Concorde, la journée fut riche en découvertes et particulièrement instructive pour les écoliers.

A l’heure du départ, chacun s’est promis de poursuivre les échanges pour que perdure cette belle amitié qui existe désormais entre la Ville de Berck et la Flottille 4F. L’EV Prieur (« Fred » pour tous !), actuel responsable du parrainage côté militaire a annoncé aux enfants qu’il passerait prochainement le flambeau à Jean-Philippe (alias « JP ») : il quittera en effet la 4F en août prochain pour une nouvelle unité militaire, la 24F. Il a toutefois promis de « garder un œil » sur le parrainage, de par son statut de membre de l’Association des amis de la 4F !

Sur le trajet du retour, (tout comme le matin, à l’aller) les écoliers ont bénéficié d’une collation équilibrée (céréales, compotes, pommes et jus de fruits) offerte par l’hypermarché Carrefour, partenaire de cette sortie".

(merci à Magali...)


Publié dans Classes relais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article